1. Joshua Tree 2. Sedona 3. Page 4. Petrified Forest 5. Santa Barbara 6. Los Angeles

Les distances énormes et le grand nombre de destinations touristiques du Sud-Ouest des États-Unis peuvent rendre difficile la planification du voyage. Il est certainement impossible de visiter tous les parcs nationaux et villes si on n'a pas plusieurs mois à disposition.

En fonction des intérêts, on peut donc conseiller deux circuits typiques: Le premier circuit suit la côte entre San Francisco et Los Angeles ou San Diego en passant par le Big Sur et Monterey. Ce circuit permet de visiter les villes et régions mythiques de la Californie.

Le deuxième circuit entre Las Vegas, Page et Moab (voir circuit #1) permet de visiter la majorité des parcs nationaux. En plus, la ville de Las Vegas offre un contraste intéressant aux paysages rocheuses et désertiques de cette région. Le circuit présenté sur cette page est une combinaison des deux circuits typiques, avec un détour au Petrified Forest National Park et à la Hopi Reservation.

Quelques informations essentielles sur les étapes du circuit:
Étapes Informations sur la destination Liens
1) Los Angeles → Joshua Tree
Trajet = 170 km, en voiture environ 2 heures

Le Joshua Tree National Park est la destination idéale pour découvrir les plantes typiques des déserts du Sud-Ouest des Etats-Unis. Ce parc est facile à visiter depuis Los Angeles.

Joshua Tree National Park

2) Joshua Tree → Sedona
Trajet=550km, en voiture environ 6 heures

Situé idéalement entre des roches rouges, Sedona n'est pas seulement connu pour ses paysages magnifiques. Une nature encore intacte et la présence de plusieurs sites énergiques (vortex) attirent un grand nombre de personnes et organisations à la recherche du bonheur spirituel.

Sedona n'existe seulement depuis environ un siècle, ce qui explique en partie l'aspect artificiel de quelques quartiers. La nature et les paysages sont donc l'intérêt principal de cette destination.

Un bon motel à conseiller est le Star Motel, qui est situé au centre de Sedona.

Blythe et/ou Phoenix sont des arrêts typiques, si le trajet entre le Joshua Tree National Park et Sedona est fait en plusieurs étapes.

Sedona

Star Motel

3) Sedona → Page
Trajet = 260 km, en voiture environ 4 heures et 30 minutes

L'emplacement de Page peut être comparé à celui de Moab dans le Utah. Entouré d'un grand nombre de sites touristiques, ce village est le départ idéal pour découvrir cette région frontalière entre l'Arizona et l’Utah.

Les sites incontournables à visiter sont les canyons (Antelope et/ou Slot), le Horseshoe Bend et Glen Canyon Recreation Area.

Plus difficile d’accès sont le Vermilion Cliffs National Monument dans l'Arizona et le Grand Staircase Escalante-National Monument dans l'Utah. On y trouve peut-être les formations rocheuses les plus belles du monde, comme par exemple la fameuse Wave dans la région des Coyote Buttes. Pour visiter la Wave, il faut avoir un permis d'accès, qui n'est malheureusement pas facile à obtenir.

Flagstaff vaut le détour, si le trajet entre Sedona et Page peut être fait en deux étapes.

Page

Antelope Canyon

Slot Canyon

Glen Canyon Recreation Area

Grand Staircase Escalante-National Monument

Vermilion Cliffs National Monument

The Wave

Flagstaff

4) Page → Petrified Forest
Trajet = 450 km, en voiture environ 5 heures

Le Petrified Forest National Park permet d'observer un grand nombre de troncs fossilisés et des formations rocheuses aux couleurs vives.

Venant de Page, il est fortement conseillé de passer par la Hopi Reservation. Le musée au centre culturel permet de découvrir la culture riche du peuple des Hopi, qui vit dans cette région depuis des siècles.

Le Meteor Crater est un autre site intéressant de cette région. Situé près de Winslow, ce cratère immense a été formé il y a env. 50'000 années par l'impact d'une météorite.

Petrified Forest National Park

Hopi Reservation

Meteor Crater

5) Petrified Forest → Santa Barbara
Trajet = 1'300 km, en voiture environ 13 heures

Santa Barbara est peut-être le village californien le plus typique de la côte pacifique. Le climat pacifique, un paysage urbain style espagnole, des palmiers et la plage font le charme de ce village. Il n'est pas surprenant que c'est une des régions les plus riches des États-Unis.

Le restaurant Enterprise Fish Co. est un bon choix pour manger du seafood (fruits de mer).

Flagstaff, Kingman, Las Vegas et/ou Morro Bay sont des arrêts typiques, si ce trajet est fait en plusieurs étapes.

Santa Barbara

Restaurant Enterprise Fish Co.

6) Santa Barbara → Los Angeles
Trajet = 150 km, en voiture environ 2 heures

Los Angeles est de loin la plus grande ville de la Californie, et elle offre un grand nombre d’activités.

Santa Monica, Venice Beach, Beverly Hills, le Hollywood Boulevard et les Universal Studios Hollywood sont seulement une petite partie de l'ensemble des sites ou attractions intéressants à visiter.

Los Angeles

Universal Studios Hollywood