1. Hiroshima 2. Kyoto 3. Nara 4. Kanazawa 5. Takayama 6. Tokyo

Peu de pays offrent un tel contraste entre le modernisme et la tradition comme le Japon. Des villes et habitations énormes avec une infrastructure ultramoderne sont mélangées avec des temples, châteaux et quartiers anciens, qui font revivre l'époque passée des Samouraïs et Shoguns. En plus, une gastronomie magnifique, des beaux paysages et une population très accueillante font du Japon une destination touristique du premier choix.

Pour se déplacer au Japon, il est vivement conseillé d'utiliser le train. Ils sont rapides, ponctuels et le service est impeccable. Le Japan Railpass est très rentable, si vous voyagez beaucoup en train. Pour l'hébergement, il est également vivement conseillé de choisir au moins une fois un Ryokan avec un Onsen, qui est un hôtel traditionnel japonais avec un bain. Finalement, visitez à côté des mégalopoles comme Tokyo, Osaka ou Kyoto aussi des petits villages qui montrent mieux le côté rural et traditionnel du Japon

Quelques informations essentielles sur les étapes du circuit:
Étapes Informations sur la destination Liens
1) Tokyo → Hiroshima
Trajet = 800 km, en train environ 6 heures et 30 minutes

Hiroshima est connu pour avoir été la cible de la première bombe atomique vers la fin de la deuxième guerre mondiale. La visite des sites dédiés à cet événement offre une vision très impressionnante sur les destructions qu'une telle arme peut causer.

A quelques kilomètres de Hiroshima se trouve la petite île Miyajima. Son sanctuaire avec le Torii rouge (porte du sanctuaire) font de cette île une des destinations les plus populaires du Japon.

Le Crown Plaza de Hiroshima est un hôtel bien situé au centre de la ville avec un bon rapport qualité/prix.

Japon: [a], [b] et [c]

Japan Railpass

www.hyperdia.com

Hiroshima

Hôtel Crown Plaza

2) Hiroshima → Kyoto
Trajet = 360 km, en train environ 2 heures et 45 minutes

Kyoto peut être considéré comme le centre culturel du Japon, ses centaines de temples et sanctuaires transforment cette ville à quelques endroits en un musée en plein air. Un séjour de quelques jours n'est certainement pas suffisant pour visiter tous les sites intéressants. La liste suivante donne donc juste un ensemble non-complet d'endroits et sites incontournables à visiter.

Le temple en or Kinkakuji est certainement un des plus beaux du Japon. Ce temple donne ensemble avec son jardin l'impression d'une harmonie absolue entre l'architecture et le paysage. D'une taille beaucoup plus impressionnante, le temple Kyomizu profite de son emplacement sur une colline avec vue sur le centre de Kyoto. Finalement, le temple Arashiyama est un bel exemple d'un temple avec jardin zen, petit lac et cerisiers.

La gare de Kyoto est un très bel exemple d'architecture moderne, c'est un contraste bien réussi avec les bâtiments traditionnels de la ville. Les galeries Shin Kyogoku et le marché Nishiki sont un très bon choix pour faire des achats. Un autre site très intéressant à visiter est le quartier de Higashiyama. Ce quartier traditionnel héberge un grand nombre de magasins, restaurants, temples et musées.

Kyoto

3) Kyoto → Nara
Trajet = 40 km, en train environ 45 minutes

L'imposant temple Todai-ji est certainement l'attraction principale de Nara, qui se trouve à quelques kilomètres de Kyoto. Ce temple construit entièrement en bois contient la plus grande statue en bronze de Bouddha.

Nara

4) Nara → Kanazawa
Trajet = 270 km, en train environ 3 heures et 30 minutes

Le jardin Kenroku-en à Kanazawa est un des jardins les plus connus du Japon. Ce magnifique jardin est caractérisé par des petits lacs avec chutes d'eau, des lanternes en pierre et d'arbres imposants.

Le château de Kanazawa est un autre site intéressant à visiter. Ce grand château japonais est connu pour sa taille, ses murs blancs et ses douves.

Kanazawa

5) Kanazawa → Takayama
Trajet = 150 km, en train environ 2 heures et 15 minutes

Situé dans les alpes japonaises, Takayama est connu pour sa vieille ville encore bien conservée. C'est l'endroit idéal pour s'imaginer les villages japonais avant l'ère de l'industrialisation.

A environ deux kilomètres de Takayama se trouve le musée à ciel ouvert Hida-no-Sato avec ses maisons traditionnelles. Ces maisons sont des représentations fidèles d'anciennes fermes et elles montrent bien la vie rurale au Japon avant l'invention de l'électricité.

Le Ryokan Oyado koto no yume, vaut pleinement son tarif un peu élevé, le service, les chambres, le restaurant et l'Onsen assurent un séjour parfait.

Région du Hida

Takayama

Hida-no-Sato

Ryokan Oyado koto no yume

6) Takayama → Tokyo
Trajet = 500 km, en train environ 4 heures et 30 minutes

Une des plus grandes villes du monde, Tokyo est certainement le premier site touristique du Japon. On trouve dans cette ville ou dans ses environs presque tout ce que la culture japonaise a rendu célèbre. Des quartiers modernes et traditionnels, des temples et monuments historiques, le palais impérial et une infrastructure très moderne font de cette ville un endroit unique.

Les quartiers incontournables à visiter sont Asakusa avec ses temples et un quartier plutôt traditionnel, Shibuya avec ses centres commerciaux et son fameux carrefour, Akihabara avec ses magasins d'électroniques, et Ginza, qui peut être considéré comme le centre de Tokyo.

La Tour de Tokyo offre une vue imprenable sur Tokyo, qui permet bien de se rendre compte de la taille gigantesque de cette ville. Finalement, si vous n'êtes pas végétarien, une visite du plus grand marché aux poissons du monde de Tsukiji vaut également la peine.

Un très bon Ryokan à conseiller est le Shigetsu dans le quartier Asakusa. C'est un petit Ryokan, mais il a tout de ce qui fait le charme de ces hôtels traditionnels japonais.

Tour de Tokyo

Ryokan Shigetsu